Le temps des myrtilles
Champex
Valais
Familial
Au fil d’un bisse, élevez-vous au-dessus de la station de Champex dans l’enchanteur val d’Arpette pour une cueillette sauvage.

A droite de la gare du télésiège, en surplomb du village de Champex, montez une cinquantaine de mètres avant de suivre le panneau indiquant « Val d’Arpette – Bisse du Petit Ruisseau ». Ledit bisse – une construction du XVe siècle dont la prise d’eau se fait à 1650 m dans le val d’Arpette pour alimenter le charmant lac de Champex – commence bientôt : tantôt torrent sauvage cassé de petites cascades impétueuses, tantôt ruissellement plus discret endigué de longues planches, vous le longez sur environ 1,5 km au fil d’un agréable sentier de montagne à travers la forêt. Après un passage assez raide avec quelques escaliers (une quinzaine de minutes un peu intenses), vous arrivez ...

Découvrez la balade complète dans le guide !

Le conseil du Chef: 

Profitez de la saison des myrtilles – de juin à septembre – pour cueillir ces petits fruits légers en sucres et en calories. Dans les prés ou le long des sentiers, attention à ne pas les cueillir à moins de 50 cm du sol (pour éviter le ténia du renard). Les consommer cuites reste la manière la plus sûre de les déguster.

Saison: 
Prix: 
Difficulté: 
2h20
6,5 km
Dès 8 ans

Tous les guides

Choisissez parmi 11 guides pour toute la famille.

Les guides

Newsletter

Tenez-vous informé des activités de loisirs en Suisse romande

Inscrivez-vous ici