Buvettes avec vue
Sainte-Croix
Vaud
Familial
Sur les hauteurs de Sainte-Croix, superbe boucle gourmande à travers forêts et pâturages du Jura vaudois.

Depuis le parking en gravillons au col des Etroits, empruntez le sentier tout à droite qui file à travers les pâturages en direction des Praises, puis suivez la route goudronnée à gauche sur une centaine de mètres avant de vous engouffrer dans la forêt de hauts sapins en suivant le balisage jaune du sentier pédestre vers le Saut-de-l’Eau. Vous cheminez vers cette pittoresque cascade, dont les passerelles en bois environnantes ajoutent un charme fou au lieu, avant d’arriver au ...

Découvrez la balade complète dans le guide !

Le conseil du Chef:

Créée par un artisan-confiseur de Sainte-Croix, l’Amandine est un très savoureux gâteau à base d’amandes, de miel, de crème et de sucre. Devenu une spécialité locale, il s’achète emballé à la boulangerie-pâtisserie-confiserie La Gourmandine (av. de la Gare 6) et, idéal pour un cadeau-souvenir du terroir, se conserve un mois !

Saison:
Prix:
Difficulté:
2h40
8,7 km
Dès 10 ans

Tous les guides

Choisissez parmi 11 guides pour toute la famille.

Les guides

Newsletter

Tenez-vous informé des activités de loisirs en Suisse romande